FR EN DE
Contactez-nous
Fermeture hebdomadaire
du Dimanche soir
au Mardi soir

SAINT-PAUL-DE-VENCE, TERRE D'ARTISTES

La Vague de Saint Paul est située à proximité du centre de Saint-Paul de Vence, village traditionnel fortifié du XIVe siècle au sommet d’une colline entre Nice et Cannes. Considéré comme l’un des plus beaux villages de Provence, Saint-Paul-de-Vence fut pendant très longtemps une destination favorite pour les artistes : Marc Chagall y avait élu domicile. Henri Matisse habitait à proximité, à Vence. Jean-Paul Sartre, Pablo Picasso, Yves Montand, Simone Signoret, Lino Ventura et le poète Jacques Prévert avaient leurs habitudes au célèbre hôtel-restaurant La Colombe d’Or.

Aujourd’hui encore, Saint-Paul de Vence est une destination touristique très populaire attirant plus de 2 millions de visiteurs chaque année.

LA FONDATION MAEGHT, UNE COLLECTION DES PLUS IMPORTANTES

La Vague est partenaire de La Fondation et membre de la Société des Amis de la Fondation Maeght depuis son ouverture en 2013. Elle possède l’une des plus importantes collections de peintures, sculptures, dessins et oeuvres graphiques d’art moderne et d’artistes contemporains en Europe avec plus de 13 000 références : un ensemble exceptionnel de sculptures d’Alberto Giacometti et d’oeuvres de Joan Miró, des chefs-d’oeuvre de Pierre Bonnard, Marc Chagall, Alexander Calder, Georges Braque et beaucoup d’autres. Au commencement, Marguerite et Aimé Maeght font don d’oeuvres exceptionnelles mais la collection de la Fondation Maeght ne cesse de se développer depuis et de s’enrichir au gré des Art rencontres, des donations et des achats.

Depuis son ouverture en 1964, la Fondation Maeght a organisé plus de 140 expositions d’envergure internationale : de grandes expositions thématiques (l’Art vivant aux États-Unis, André Malraux le musée imaginaire, L’art en mouvement, le Nu au XXe siècle, La Russie et les Avant-Gardes, Les Aventures de la vérité…), des expositions monographiques (Kandinsky, Chagall, Calder, Matisse, de Staël, Bonnard, Giacometti, Miró, Braque, Dubuffet,…) ou des expositions d’artistes plus contemporains ces dernières années (Yan Pei-Ming, Pier Paolo Calzolari, Takis, Jacques Monory, Gérard Garouste, Christo et Jeanne-Claude, Eduardo Arroyo, Lee Bae).

De par son rayonnement national et international dans le monde de l’art et de la culture au sens large du terme, la Fondation Maeght contribue au développement de la commune de Saint-Paul et plus largement du pays Vençois. C’est pourquoi depuis notre arrivée dans ce magnifique site du bois de la Sine, il nous a paru naturel de nous associer à la Fondation Maeght et d’en être un partenaire actif.
Guillaume PUIG, Directeur de La Vague de Saint Paul

L'ART AU COEUR DE LA VAGUE

L'art est omniprésent tout au long de l'année :

  • Dès la réouverture en Mars où La Vague se transforme en galerie pour le Printemps
  • De Juin à Octobre avec son exposition annuelle d'artistes locaux de renommée internationale ou émergeants prenant possession du bar, du restaurant et des jardins
  • De Juin à Septembre autour de ses évènements du restaurant (Brunch, Buffet de la Mer, Producteur à l'Assiette...) par l'accueil de groupes musicaux locaux
  • En Juillet par son partenariat avec les Nuits du Sud à Vence
  • En Décembre pour les fêtes de fin d'année, pour son Marché de Noël notamment.

Et tout au long de l'année en collaboration avec La Fondation Maeght, Saint-Paul-de-Vence, Le CRT Côte d'Azur ou encore pour nos séminaires en animation de team-building.

ANTHONY ALBERTI & JEAN-FRANCOIS BOLLIE A L'HONNEUR

J.-F. BOLLIE

"J'adore exposer dans ma région, j'adore les beaux endroits et la Vague fait parti de ces très beaux endroits de notre région ! Je connais bien cet hôtel : j'ai pu exposer tous les thèmes qui ont contribué à mon évolution artistique, des très grandes sculptures aux sculptures intérieures. La Vague est devenue un lieu incontournable pour ses expositions : la mise en valeurs des oeuvres est toujours une magie grâce aux nombreux espaces extérieurs arborés de senteurs méditerranéennes mais aussi un intérieur très raffiné, avec une fluidité d'espace où l'on prends plaisir à découvrir les oeuvres."

A. ALBERTI

"Sur les collines St Pauloises, à quelques envolées de la Fondation Maeght, lieu incontournable de l’ art, se trouve La Vague de Saint Paul, bâtiment aux lignes épurées et courbes des années 70 situé au coeur d’'un écrin de verdure. Depuis 2014, j’'ai le plaisir de mettre en scène des expositions d’art contemporain où les oeuvres d’artistes renommés dialoguent avec celle d'artistes émergeants. Les couleurs, formes et matières viennent chaque année habiller la Vague de Saint Paul d’ un nouveau visage, un visage d’ art qui d'ores et déjà fait de ce lieu un espace d'expression qui mérite d'être découvert saison après saison."

offres, agenda & actualités

la vague de Saint Paul
partout, tout le temps
Meilleurs tarifs garantis
Arrivée
Nuits
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Adultes
1
2
3
Enfants
0
1
2
Réserver