FR EN DE
Contactez-nous
Fermeture hebdomadaire
du Dimanche soir
au Mardi soir

LE CLUSTER SPORT, TOURISME ET CULTURE DU CRT CÔTE D'AZUR

Qui dit « Côte d'Azur » dit plages, ciel bleu, soleil, chaleur, farniente, crème solaire, vous dira-t-on.

Qu'en est-il ainsi du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, de l'Ironman à Nice, de la course cycliste Paris/Nice, du Marathon Nice-Cannes, du tournoi de tennis Monte-Carlo Rolex Masters, des Régates Royales de Cannes et on en passe ?

Le Comité Régional du Tourisme Côte d'Azur est bien décidé à faire changer les mentalités par la création de ce Cluster. L'objectif est de doubler en dix ans les 300.000 séjours (soit 1,5 million de nuitées) déjà générés par les activités sportives et inscrire ainsi le sport au sein d'un projet territorial. La Côte d'Azur possède une situation idéale entre mer et montage, un climat aussi favorable et des ambassadeurs de taille et motivés : Guillaume Nery, multiple recordman du monde d'apnée, Yves Cordier, champion d'Europe de triathlon, la Mouratoglou Tennis Academy à Sophia Antipolis sortie de terre en 2016, Stéphane Diagana, champion du monde de 400 mètres haies, et son projet de créer à Mougins un campus sport et santé. Tout cela est sans citer le Pôle sports montagne ouvert à Saint-Martin-Vésubie, les quinze stations de ski dans les Alpes-Maritimes ou encore la plus longue tyrolienne de France (2.663 mètres) à La Colmiane.

En misant sur le sport, la Côte d'Azur voit une double opportunité : faire le lien entre ses activités tourisme, loisirs et affaires, mais aussi entre littoral et montagne.

LA VAGUE DE SAINT PAUL, MEMBRE PERTINENT DU CLUSTER

L'adhésion de l'hôtel au Cluster Sport, Tourisme et Culture semble une évidence.

Véritable resort rassemblant équipements de villégiature, salles de réunion et installations sportives, il est lui-même situé entre terre et mer à 20 minutes de Nice et 1h30 de Valberg.

Les lieux réunissent tous les éléments nécessaires pour une escapade de remise en forme ou pour une étape sportive.



UNE BASE IDEALE POUR LES CYCLISTES

Signataire de la Chartre "Alpes Maritimes à Vélo" depuis 2014, de la Chartre "Accueil Sportifs" depuis 2017 et récemment membre de la marque nationale "Accueil Vélo" que le Département a décidé de rejoindre, La Vague de Saint Paul est un véritable acteur de la vie sportive locale, notamment cycliste de par sa situation géographique idéale. Quelques minutes vous suffiront pour rejoindre les boucles cyclotouristiques de la région telles que :

Ou encore l'"Eurovelo 8 – La Méditerranée à Vélo", itinéraire longue distance rejoignant l'Espagne à Chypre, soit un total de 6000 km, rejoignable par "La Littorale", à Villeneuve-Loubet, qui longe la mer de Nice à Marina Baie des Anges sur 15km.

Notre local vélo sécurisé vous fournira tout l'équipement nécessaire pour entretenir votre vélo : pompe, outillage, support de parking.
Un nettoyage sera possible à notre point d'eau, de même que la demande de pique-nique spécialement préparé par notre équipe de restauration.

offres, agenda & actualités

la vague de Saint Paul
partout, tout le temps
Meilleurs tarifs garantis
Arrivée
Nuits
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Adultes
1
2
3
Enfants
0
1
2
Réserver